Mitochondries et chloroplastes artificiels ?
- Progrès et défis de la construction de mitochondries et de chloroplastes artificiels avril 77aH*/ 2023
-
La production d’énergie dans la nature relève de la responsabilité des chloroplastes et des mitochondries et est cruciale pour la fabrication de cellules synthétiques durables en laboratoire. Les mitochondries ne sont pas seulement « les centrales électriques de la cellule », comme le dit l’adage de la biologie au collège, mais aussi l’un des composants intracellulaires les plus complexes à répliquer artificiellement.
D’après Ma-clinique.fr, Dans Revues de biophysiquepar AIP Publishing, des chercheurs de l’Université Sogang en Corée du Sud et de l’Institut de technologie de Harbin en Chine ont identifié les avancées les plus prometteuses et les plus grands défis des mitochondries artificielles et des chloroplastes.
Si les scientifiques peuvent créer des mitochondries et des chloroplastes artificiels, nous pourrions potentiellement développer des cellules synthétiques capables de générer de l’énergie et de synthétiser des molécules de manière autonome. Cela ouvrirait la voie à la création d’organismes ou de biomatériaux entièrement nouveaux. »
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)