Le chemin de l’éveil : l’Amour des différences
- Le chemin de l’éveil : l’Amour des différences Avril 77aH*/ 2023
-
Dans « la Méditation sensuelle », le chemin de « l’éveil de l’esprit par l’éveil du corps» comprend plusieurs étapes: chacune est essentielle : « L’on ne peut en effet gravir la plus haute marche sans avoir mis les pieds sur celles qui constituent le début ».
-
– la prise de conscience de soi–même par un évènement déclencheur de curiosité ;
– l’information objective ;
– la remise en question de ses habitudes ;
– la découverte de ses goûts véritables ;
– l’élévation du niveau de conscience
Illustrant un stade important, la remise en cause de nos comportements, nous présentons cette image : « L’homme éveillé s’enrichit au contact des différences qui constituent la personnalité de l’autre » (La méditation sensuelle, Déprogrammation volontaire p. 64).
Il s’agit donc de sortir de notre cerveau les idées reçues et inculquées, qui viennent de l’éducation et ce, dans tous les domaines que ce soit le racisme, la sexualité et bien d’autres encore, afin de s’enrichir des différences, et d’explorer le florilège de contrastes qui s’offrent à nous. Lire ICI à ce propos.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)