Comment ChatGPT reflète ses utilisateurs
- Un neuroscientifique explore comment ChatGPT reflète ses utilisateurs pour paraître intelligent mars 77aH*/ 2023
-
Le modèle de langage d’intelligence artificielle (IA) ChatGPT a attiré l’attention du monde ces derniers mois. Ce chatbot informatique formé peut générer du texte, répondre aux questions, fournir des traductions et apprendre en fonction des commentaires de l’utilisateur. Les grands modèles de langage comme ChatGPT peuvent avoir de nombreuses applications scientifiques et commerciales, mais dans quelle mesure ces outils comprennent-ils ce que nous leur disons et comment décident-ils quoi répondre ?
D’après Simseo.fr, dans un nouvel article publié dans Calcul neuronal le 17 février 2023, le professeur Salk Terrence Sejnowski, auteur de « The Deep Learning Revolution », explore la relation entre l’intervieweur humain et les modèles de langage pour découvrir pourquoi les chatbots réagissent de manière particulière, pourquoi ces réponses varient et comment les améliorer dans l’avenir.
Selon Sejnowski, les modèles linguistiques reflètent l’intelligence et la diversité de leur intervieweur.
« Les modèles linguistiques, comme ChatGPT, prennent des personnalités. La personnalité de l’intervieweur est reflétée », explique Sejnowski, qui est également professeur distingué à l’UC San Diego et titulaire de la chaire Francis Crick à Salk. « Par exemple, lorsque je parle à ChatGPT, j’ai l’impression qu’un autre neuroscientifique me répond. C’est fascinant et suscite des questions plus larges sur l’intelligence et ce que signifie vraiment » artificiel « . »
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)