Les dangers du papier toilette
- Révéler les dangers dus à l’utilisation du papier toilette Mars 77aH*/ 2023
-
Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université de Floride indique que le papier toilette pourrait contenir des produits chimiques dangereux qui ont été liés au cancer et à d’autres maladies. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Et 8 milliards de personnes l’utilisent tous les matins… et tirent la chasse d’eau ! »
– Maitreya Raël – 14 mars 2023 / 77aH*
Selon l’article de RT.com le papier hygiénique dans le monde entier contient des substances de type polyfluoroalkyles et peut être une source majeure de pollution de l’eau. Selon la publication de l’étude, publiée par la revue Environmental Science & Technology Letters, l’équipe a testé des rouleaux de 21 grandes marques de papier hygiénique vendues dans les Amériques, en Afrique et en Europe, ainsi que des échantillons d’eaux usées de huit usines de traitement des eaux usées en Floride. Il s’est avéré que le papier hygiénique et les boues d’épuration contenaient du PFAS, les soi-disant diPAP, en particulier le diester de phosphate de télomère fluoré 6: 2 (diPAP 6: 2), qui s’est avéré être le composé le plus abondant.
Sur la base des résultats, des données disponibles sur les niveaux de PFAS dans les eaux usées et l’utilisation de papier toilette par habitant dans d’autres pays, les chercheurs ont estimé que le papier toilette peut contribuer à 89 % du diPAP 6:2 dans les eaux usées en France, ainsi qu’à 35 % en Suède. Dans le même temps, l’instrument hygiénique n’est responsable que d’environ 4 % du composé dans les eaux usées au Canada et aux États-Unis, selon l’étude
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)