«Une Ambassade pour les Extraterrestres » présenté à des mairies
-
Paris, le 14 février 77 aH* (2023)
Le projet international « Une Ambassade pour les Extraterrestres » est unique, ambitieux et révolutionnaire. « Composé d’un complexe d’installations touristiques, scientifiques et de congrès, il a le potentiel d’être le plus lucratif que la planète ait connu » souligne Daniel Turcotte, Directeur général du projet.
Il précise que le Mouvement Raélien International (MRI), organisation à l’initiative du projet qui compte plus de 130 000 membres répartis dans 121 pays, va contacter 6 villes françaises comme sites possibles pour le projet d’ambassade : Bordeaux, Toulouse, Paris, Rennes, Lyon et Marseille.
« Ce projet collectif générera potentiellement un investissement direct de plusieurs dizaines de millions de dollars américains dans la construction et l’exploitation, et attirera au moins trois millions de visiteurs par an » déclare-t-il. « Certaines de ces villes candidates disposent déjà de l’infrastructure existante pour accueillir tous ces visiteurs, et une maquette à demi-échelle de l’ambassade constituera un énorme attrait pour le tourisme pendant la phase de construction. »
Interrogé sur les obstacles possibles, Daniel Turcotte précise que l’un des points fondamentaux de discussion pour la négociation de ce projet est l’exigence d’une immunité diplomatique internationalement reconnue. « Par exemple, nous aurions besoin du soutien du gouvernement français pour acquérir la déclaration d’extraterritorialité nécessaire pour les 490 hectares de terrain. » ajoute-t-il.
Daniel Turcotte mentionne que le moment ne pouvait pas être mieux choisi pour que la France s’implique dans ce projet, et ce, des décennies après le célèbre rapport Cometa, ainsi que des nombreuses études du Geipan.
« Après des années de secret et de déni concernant les observations d’OVNI, les responsables gouvernementaux du monde entier, dont les États Unis, ont opéré un changement radical de politique » rappelle-t-il. « Ces dernières années, ils ont enfin commencé à reconnaître la réalité des phénomènes aériens non identifiés. Des pilotes hautement qualifiés et crédibles de l’US Air Force ont récemment filmé des OVNIs et continuent de rapporter de plus en plus d’observations d’objets aériens non identifiés. »
Daniel Turcotte souligne qu’il est dorénavant essentiel de s’intéresser aux occupants de ces engins sophistiqués et à leurs objectifs, et de ne plus se concentrer uniquement sur leur moyen de transport.
« Les OVNIs sont importants, mais il est temps d’arrêter de se focaliser sur eux et de commencer à se demander qui est à l’intérieur et pourquoi ils nous rendent visite. Notre réponse est qu’ils préparent l’humanité à un contact officiel avec eux. Notre projet est soutenu par 20 organisations qui représentent ensemble plus d’un demi-million de personnes, et ce soutien ne cesse de croître. » ajoute-t-il.
« Nous espérons que les maires des villes sélectionnées seront ouverts à l’idée d’accueillir cette aventure extraordinaire et feront preuve d’ouverture d’esprit pour examiner ce projet et l’accepter. » « Si vous pensez que les Jeux Olympiques sont un grand événement, vous n’avez encore rien vu » conclut Daniel Turcotte.
Pour en savoir plus sur les événements, rendez-vous sur : Rael.org/event -
Lire aussi :
Le projet international « Une Ambassade pour les Extraterrestres » sera présenté à plusieurs villes en France
Février 77aH*/ 2023