Nous vivons un temps de révolution !
-
Nous vivons un temps de révolution !
Janvier 77aH*/ 2023
-
Contre vents et marées, en France, les dirigeants ont décidé d’aller encore plus loin pour proclamer haut et fort le travail forcé : Revenu de solidarité active (RSA) placé sous condition d’activité, réduction des droits à l’assurance chômage et réforme des retraites : Ce trio de mesures vient après la possibilité de renoncer aux congés
(Lire ICI), piétinant une fois de plus la devise Liberté- Egalité – Fraternité ( Lire ICI
Les rapports se multiplient montrant à quel point les inégalités se creusent, et combien la misère augmente en France. Des manifestations de grande ampleur ont lieu.
Et dans ce monde qui marche sur la tête, le président E Macron annonce un budget d’armement en forte augmentation ! (Lire ICI ; et dans un prochain article à paraître).
Cette idéologie du travail et la course aux profits, qui profitent à une très faible minorité, s’inscrit à contre – courant ; nous sommes dans une époque où, de toute évidence, le progrès scientifique s’accélère et où il serait tout à fait possible de réduire le temps de travail voir même de créer une société sans travail et sans argent: à condition de bouleverser complètement le système, de faire d’autres choix, libérateurs.
Libérer l’homme grâce à la technologie
« La science et la technologie peuvent libérer totalement les hommes non seulement du souci de la faim dans le monde, mais également leur permettre de vivre sans obligation de travailler, les machines pouvant très bien se charger des besognes quotidiennes toutes seules grâce à l’automatisation » (Raël : Les extraterrestres m’ont emmené sur leur planète, Chapitre 2 La rencontre – Le paradis Terrestre).
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)