Hausse des homicides commis par la police américaine
- Hausse des homicides commis par la police américaine jusqu’à un niveau record en 2022 Janvier 77aH*/ 2023
-
Les agents des forces de l’ordre ont tué en moyenne trois personnes par jour, mais ont été confrontés à davantage de violence dans l3’exercice de leurs fonctions. Les policiers américains ont tué 1 176 personnes en 2022, faisant de l’année dernière la plus meurtrière jamais enregistrée, selon un groupe à but non lucratif qui suit les violences policières. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Environ 24 % des personnes tuées étaient noires, alors que les Noirs ne représentent que 13 % de la population américaine. »
– Maitreya Raël – 7 janvier 2023 / 77aH*
Selon l’article de RT.com, les agents ont dû faire face à de nouvelles atteintes à leur propre vie, la criminalité ayant atteint de nouveaux sommets dans certaines villes.
Le projet Mapping Police Violence (cartographie de la violence policière), lié au mouvement Black Lives Matter, a révélé que la police a tué 31 personnes de plus l’année dernière qu’en 2021, année où elle a tué 1 145 personnes.
Le total de 1 176 en 2022 est le plus élevé depuis que le groupe à but non lucratif a commencé à suivre ces statistiques en 2013.
Il n’y a eu que 12 jours sans un seul meurtre de policier l’année dernière.
Les officiers ont tué en moyenne plus de trois personnes par jour, selon les statistiques.
132 de ces meurtres concernaient des victimes qui n’avaient pas été soupçonnées d’un crime, et 98 rencontres mortelles ont commencé par des contrôles routiers.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)