Interdire les véhicules électriques en Suisse ?
- La Suisse pourrait interdire les véhicules électriques pour éviter les pannes d’électricité – Der Spiegel 2 Décembre 77aH*/ 2022
-
La mesure fait partie d’un plan d’urgence pour faire face aux pénuries d’électricité cet hiver, rapporte le média. La Suisse pourrait devenir le premier pays à limiter l’utilisation des véhicules électriques (VE) dans le but d’assurer la sécurité énergétique cet hiver, a rapporté le quotidien allemand Der Spiegel le jeudi 1er decembre.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Je ne peux pas m’arrêter de rire ! »
– Maitreya Raël – 2 décembre 2022 / 77aH*
Selon l’article de RT.com, c’est dans le cadre du plan d’action proposé, qui n’a pas encore été adopté, que l’utilisation des véhicules électriques dans le pays pourrait être interdite, sauf en cas de « déplacements absolument nécessaires ». Le gouvernement prévoit également une limite de vitesse plus stricte sur les autoroutes.
Les restrictions sévères sont en cours de discussion alors que le gouvernement craint une pénurie d’électricité dans les mois à venir, en raison de la forte dépendance du pays aux importations.
La Suisse tire environ 60% de son électricité domestique de centrales hydroélectriques, telles que des barrages sur des rivières ou des générateurs placés entre des lacs. Cependant, une grande partie de l’électricité du pays provient de la France et de l’Allemagne, et cette année, l’offre est limitée.
La Commission fédérale de l’électricité (Elcom) a précédemment mis en garde contre les risques d’approvisionnement en électricité pendant l’hiver, affirmant que des problèmes de capacité de production ne pouvaient être exclus. L’Elcom a évoqué la moindre disponibilité attendue de l’énergie nucléaire française et les conséquences potentielles pour les exportations vers la Suisse.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)