Méditer pour la Paix sur les quais de la Garonne
-
A Bordeaux le samedi 22 octobre, une belle petite équipe s’est retrouvée sur les quais de la Garonne pour sensibiliser les promeneurs à la méditation pour la paix. Notre fidèle Didier avait choisi le kakémono, bien visible dans sa verticalité, pour soutenir l’action et en ce jour de grand vent, il a fallu ‘retenir’ le kakémono contre les éléments 🙂
Prochain après-midi « One Minute For Peace » :
Le vendredi 11 novembreLe samedi 22 octobre, le temps était très doux, parfait pour accueillir Aviva et Jaël venus nous rejoindre. Durant les 2 heures de notre présence sur place, Jaël a fait un live sur tiktok. Une vingtaine de personnes ont voulu méditer avec nous. A peine la minute terminée, de nouvelles personnes se présentaient à nous.
Aucune ne savait comment méditer, aussi Lisiane et moi-même avons guidé des méditations par groupes et individuellement. Une majorité de femmes et jeunes filles se sont jointes à la méditation, et un homme dans un des groupes s’est montré sensible à la méditation. Lorsque je lui ai parlé de la méditation et de la mise en harmonie avec l’infini il a évoqué l’Unité en ces termes : « Nous sommes UN ».
Avec nos visiteurs, nous avons parlé de l’importance de sauver l’humanité face au grand danger de destruction actuel. Ils et elles ont beaucoup apprécié de découvrir aussi l’exercice de la méditation, et sont repartis avec un grand sourire. Ainsi, une jeune fille voulait rester assise là avec nous, sur le rebord où nous étions installés car elle était « trop bien ». Une autre jeune femme s’est crue en haut d’un Mont du Tibet. Ces méditations « éclair » ont donc semé de belles graines.
La régularité de nos méditations va, sans aucun doute, attirer les personnes à oser venir s’initier à cette méditation pour la paix, et celles-ci ne vont pas manquer de les refaire et d’en parler autour d’elles.
Nul doute que nous animerons bientôt cette méditation dans un grand espace…comme un stade : préparons les micros et le matériel ad hoc 😊
Nous avons eu le sentiment d’avoir vraiment réussi cette diffusion, avec les raéliens en paix et pleins de sourires, avec ce bel espace créé avec le plaid blanc, le ballon « Terre », les sons du bol tibétain, et nos vêtements clairs pour être « brillants » et bien visibles.
Donc soyons « brillants » le vendredi 11 novembre, habillés de couleurs claires s’il fait soleil, ou de couleurs vives si le temps est gris ou même pluvieux, pour soutenir la cause de l’humanité et sauver l’œuvre de nos chers créateurs les Elohim.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Bordeaux : Méditer pour la Paix sur les quais de la Garonne
Par Armelle, octobre 77aH*/ 2022