Méditation pour la Paix sous l’Arc de Triomphe
-
S’il y a un monument en France qui fait l’apologie de la mentalité guerrière, c’est bien l’Arc de Triomphe …
C’est en effet Napoléon, un des pires criminels contre l’Humanité de toute l’histoire, qui a lancé sa construction afin de célébrer la victoire d’Austerlitz…
Un monument de plus mondialement connu : il suffit de voir le nombre de touristes qui viennent le prendre en photo !
Or, de par toutes les guerres où la France a été impliquée depuis la bataille d’Austerlitz, et qui sont mentionnées sur le sol par des plaques, ou sur les murs par des inscriptions, ce sont bien des millions de morts et de blessés que ce célèbre monument « célèbre » !
-
Il s’imposait donc de venir y faire une méditation pour la Paix, en nous plaçant juste en dessous, et juste derrière la flamme du soldat inconnu.
-
Et c’est ce que nous avons accompli ce samedi 22 octobre, en méditant avec la banderole tendue et bien visible pendant 5 minutes, avant que des policiers viennent gentiment nous dire qu’il était interdit de brandir une banderole à cet endroit 😉
Que ce soit la Paix qui triomphe de la guerre !
Que soit démoli ce monument symbole de notre préhistoire guerrière et sanguinaire.
Et qu’à la place soit élevée une magnifique Arche de la Paix 😉 -
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Paris : une méditation pour la Paix sous l’Arc de Triomphe
Par Thierry, le 22 octobre 77aH*/ 2022