Une thérapie génique pour enfant
-
Maitreya Raël a commenté un article qui titrait sur une thérapie génique ayant permis de guérir une maladie rare chez des enfants. Cette thérapie de remplacement se base sur des gènes qui ont été administrés directement dans le cerveau, ce qui a permis à certains enfants atteints d’une maladie génétique rare de marcher et/ ou de parler pour la première fois devenant ainsi des humains modifiés que l’on pourrait décrire comme des organismes génétiquement modifiés. Faisant le lien avec le rejet des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) dans le domaine de l’alimentation,ˌvoici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“J’espère que les parents ne refusent maintenant plus de manger des aliments OGM… »
– Maitreya Raël – 16 octobre 2022 / 77aH*
Une thérapie génique remplace un gène défectueux
Technologiemedia.net, cite Richard Poulin, dont la fille Rylae-Ann a reçu cette thérapie en novembre 2019, à l’âge de 18 mois ; « C’est un rêve devenu réalité ». Rylae-Ann, qui vit en Thaïlande, est passée de l’incapacité de dire le moindre mot, de bouger ou même de lever la tête à « courir, sauter, taper dans un ballon, monter à cheval, nager et parler dans plusieurs langues », selon Richard Poulin.
Rylae-Ann est née avec un déficit en AADC, une maladie génétique dont moins de 150 cas ont été recensés dans le monde. Elle est causée par une variante défectueuse d’un gène appelé DDC, qui empêche le cerveau de fabriquer de la dopamine et de la sérotonine.
Sans ces neurotransmetteurs, les enfants atteints d’une déficience en AADC « ne contrôlent pas leur tête, ne peuvent pas s’asseoir, marcher ou parler – ils sont alités », explique Wuh-Liang Hwu, de l’hôpital universitaire national de Taïwan, qui a dirigé un essai clinique de cette thérapie génique, appelée Upstaza. Nombre d’entre eux souffrent également de « crises oculogyres », c’est-à-dire que leurs yeux se retournent dans leur tête. La plupart meurent à un jeune âge, dit-il.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Une thérapie génique pour guérir un enfant. Et des OGM pour nourrir les parents ?
Octobre 77aH*/ 2022