Les cols roulés bientôt obligatoires ?
-
Grand concours de stupidités : cravate, claquette-chaussette et cols roulés !
Après le débat sur le port de cravates dans l’hémicycle parlementaire, les claquettes chaussettes interdites dans un collège, voici venu les cols roulés.
Fini les cravates…C’est la règle du col roulé, a annoncé le Ministre de l’économie.
Une communication et des arguments qui atteignent des sommets de stupidités : impératif de normalisation, incompétences des pouvoirs face aux défis humains et sociétaux, sans doute tout cela, à la fois.Interdire les claquettes-chaussettes dans un collège : cette règle est apparue dans un collège à la rentrée en invoquant des « mesures de sécurité » (sic).
Une décision qui a suscité des commentaires, comme le montre cet extrait de vidéo qui constitue un CON-densé sur la normalisation dans le domaine de l’éducation. Quelle confusion mentale : mettre au même plan des codes vestimentaires et des coups de couteau!
N’est-il pas temps de revoir « the Wall » et de réécouter Pink Floyd (« We don’t need no education’ ?
Interrogeons-nous au vu des constats de pauvreté dans le pays, est-il vraiment l’heure de débattre des claquettes-chaussettes ? Quelle est l’échelle des valeurs ?
Dans ce registre , nous recensons aussi, de manière non exhaustive, la cérémonie officielle, et grandiose, de l’enterrement de la reine en Angleterre… au moment où ces mêmes dirigeants prônent sobriété (pour les autres) et la fin de l’abondance (en oubliant toutes les personnes vivent sous le seuil de la pauvreté )… Lire cet article, et cet article à ce sujet.
Auxquelles s’ajoutent le règne du diviser pour mieux régner, en faisant des soi-disants petits cadeaux.
Ces injonctions s’accompagnent de métaphores appuyant sur le bouton des peurs, comme « nous sommes en guerre » (slogan martelé au moment du Covid-19 et maintenant pour parler des ressources énergétiques), ou bien encore « passer l’hiver» en s’inscrivant dans la continuité de mécanismes d’obéissance et de perte de libertés.
Qu’attendons-nous pour briser les chaînes ?
La période actuelle de bouleversements, sur la planète entière, peut aussi être perçue comme propice aux questionnements et conduisant à des remises en cause et des interrogations sur ce que nous sommes, ce que nous faisons là, sur le sens de la vie.
Selon la philosophie raélienne, nous avons été créés libres et responsables, ce qui change tout par rapport à la soumission aux dictats d’un pouvoir en place qu’il soit religieux, financier, ou politique.
Alors que dans le système actuel, le cerveau est programmé en mode compétition, comparaison, performance rimant avec souffrance (Lire la Newsletter 401) , nous pouvons imaginer un tout autre cheminement, qui peut aussi se résumer en quelques mots : que la capacité à rêver soit libérée.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Bienvenue au pays des cols roulés bientôt rendus obligatoires ?
Octobre 77aH*/ 2022