Nasses illégales au pays des droits de l’homme ?
-
Didier Lallement qui a été à la tête de la Préfecture de police est visé par des informations judiciaires (Lire ICI). Mais, peu importe semble-t-il puisqu’après avoir pris sa retraite en juillet, il retrouve un poste de secrétariat général de la mer ; il s’agit d’un organisme interministériel placé sous l’autorité de Matignon, dont la mission est de contrôler, d’évaluer et de coordonner la politique maritime du gouvernement. Une promotion pour bons et loyaux services ?
Ainsi va ce monde d’illusions et de collusions entre les pouvoirs.
Dans un précédent article, nous avons évoqué un événement qui s’est déroulé en 1998; près du Trocadéro avec des Raeliens parqués
En 2011 lors d’une manifestation pourtant dûment déclarée, des militantes GoTopless à Paris ont été encerclées et conduites au commissariat.
Une main courante avait été déposée par une des participante, cette personne y déclarant avoir été retenue deux heures dans les locaux de la police sans avoir été interrogée. Elle avait alors demandé que l’on prenne sa déposition. Lire aussi cet article à ce sujet.
Sur ces pratiques, il n’y a pas eu à ce jour, de véritables condamnations : lire cet article sur Dalloz.fr) issu du Conseil constitutionnel (QPC 12 mars 2021) avec un aperçu de l’état du droit et notamment de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’Homme.
Le vent tournerait il ?
A nous de jouer, d’affirmer nos différences et nos libertés…
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Nasses : des pratiques illégales dans un pays supposé patrie des droits de l’homme ?
Octobre 77aH*/ 2022