Allemagne : prolonger l’utilisation du nucléaire
-
La crise énergétique actuelle contraint l’Allemagne à revenir sur la fermeture de ses centrales nucléaires, pourtant prévue de longue date. L’Allemagne pourrait être contrainte de continuer à utiliser deux de ses trois centrales nucléaires restantes en raison de la crise actuelle de l’approvisionnement en énergie et des pénuries potentielles dans la production d’électricité, a déclaré le ministre de l’économie Robert Habeck en date du mardi 27 septembre. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Le retour à la réalité… »
– Maitreya Raël – 28 septembre 2022 / 77aH*
Selon RT.com, le ministre allemand de l’économie a fait cette déclaration lors d’une conférence sur le climat à Berlin : « Nous sommes déjà dans une situation où le test de crise indique qu’il pourrait devenir nécessaire d’utiliser l’énergie nucléaire pour la sécurité du réseau d’approvisionnement énergétique ».
L’Allemagne a fermé la moitié de ses centrales nucléaires en décembre 2021 dans le cadre du plan du pays visant à éliminer progressivement l’énergie nucléaire après la catastrophe nucléaire de Fukushima en 2011. Selon le plan initial, Berlin avait l’intention d’arrêter complètement l’énergie atomique à la fin de l’année en cours, lorsque les trois centrales restantes de la nation à Neckarwestheim, Essenbach et Emsland auraient fermé.
Au début du mois, les autorités allemandes ont accepté de maintenir deux des trois centrales en réserve au-delà de la fin de l’année, annulant ainsi la fermeture prévue de longue date de ces installations.
-
Lire aussi :
-
– Illusions et réalités (2020)
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Berlin pourrait prolonger l’utilisation de l’énergie nucléaire sur son territoire
Septembre 77aH*/ 2022