La compétition vous rend automatiquement triste
-
Voici un extrait de la revue Contact, un développement sur le bonheur et l’amour.
La compétition vous rend automatiquement triste
“La compétition vous rend automatiquement triste. La compétition crée de la frustration et de la tristesse, et alors les gens souffrent. Les gens n’ont jamais assez d’argent. Ils deviennent frustrés. Et il y a ce rêve d’amour, mais qui a de l’amour dans sa vie ? Presque personne. Cela crée de la frustration, de la souffrance.
Sur le plan professionnel, les gens sont également en situation de compétition ; ils sont donc frustrés. Ils veulent une plus grosse voiture, une plus grande maison, en compétition avec les autres. Cette frustration constante crée des gens malheureux.
Les gens souffrent. Nous pensons toujours qu’il y a des personnes gentilles et que d’autres sont méchantes. Tout le monde, fondamentalement, est gentil. Mais quand on souffre, on devient méchant. Les gens qui sont violents souffrent. Vous ne pouvez pas être violent avec les autres si vous ne souffrez pas. Quand on souffre, on veut que les autres souffrent aussi.
Cela crée de la jalousie et nourrit la compétition : « Pourquoi cette personne a-t-elle plus d’argent que moi ? » « Pourquoi cette personne a-t-elle plus de pouvoir que moi ? » Alors tout le monde souffre.
Contact 401, Maitreya Raël, septembre 77aH*/ 2022
D’autres citation de Raël Vidéos de Raël Commentaires de Raël
-
Lire aussi :
- 67aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)