En quoi est-ce important de méditer pour la paix ?
-
Notre corps étant source d’énergie, générateur d’énergie, nous émettons en permanence une vibration. Et selon là où nous portons notre attention, l’énergie qui en découle détermine la nature de cette vibration. Par l’intermédiaire de notre cerveau qui est émetteur et récepteur, nous sculptons ainsi en permanence notre état d’esprit et le monde autour de nous.
« Dans ce bébé humanité que nous composons, les pensées de chacun influencent le tout et c’est pour cela que nous devons méditer tous les jours en pensant à l’ensemble » (Raël – Contact 134)
Le calme, le silence, la paix représentent l’énergie la plus fondamentale et la plus puissante pour soi et pour les autres. C’est pourquoi, il est bon d’aller se ressourcer dans la nature qui en est une source première.
Le Dr David R. Hawkins, physicien, psychiatre, auteur, a passé sa vie à étudier la psychologie et la conscience humaine. Il a guidé des millions de personnes sur le chemin de la réalisation de Soi et a travaillé aux côté de Prix Nobel. Grâce à des techniques avancées et des études sur des milliers de personnes, il a pu déterminer que l’énergie de la paix est des plus positives de toutes. Plus on vibre ce type d’énergie et plus on bénéficie d’une bonne santé, de vitalité et plus on est capable de recevoir et de donner.
Maitreya Raël explique : « Si vous méditez pour la Paix, même seul dans votre maison, vos ondes télépathiques vont changer le monde. La méditation sur la paix et l’amour fait la différence. D’abord elle vous change de l’intérieur, ensuite elle change les gens autour de vous et puisqu’ils commencent à se sentir mieux à leur tour, ils changent les gens autour d’eux. » – (Raël : le Dernier des Prophètes, 2006 – P21)
… « Le pouvoir de votre méditation est infini… envoyer de l’amour à notre planète est la seule chose que nous pouvons faire et c’est extrêmement puissant… beaucoup plus que de méditer juste pour se sentir bien. La puissance de votre cerveau lorsque vous méditez pour la paix dans le monde est incroyablement puissante… Quand vous méditez pour les autres, pour la paix, la puissance de vos ondes cérébrales est 1 million de fois plus puissante…
Notre cerveau est fait pour donner de l’amour… C’est pourquoi nous devons accroitre le nombre de personnes sur cette planète qui médite pour l’amour, pour les autres, pour la paix. Le pouvoir d’un cerveau est énorme mais la puissance de beaucoup de cerveaux en train de méditer ensemble est infinie…Parce que c’est de l’amour et l’amour est énergie. L’amour c’est tout…Vous changez physiquement la planète… » Vidéo
Autant de fois que l’on peut, tous les jours, s’arrêter et faire une minute de méditation pour la paix : méditer pour la paix et sauver l’humanité ! -
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
En quoi est-ce important de méditer pour la paix ?
Une minute pour la paix
Par Fany Charpentier, Septembre 77aH*/ 2022