Vision sur l’autonomie des peuples et des régions (2/3)
-
Le conflit en Ukraine est, comme nous l’avons souligné dans l’article précédent, une des illustrations du grand danger pour l’Humanité de la constitution de grands blocs ou de grandes fédérations (USA, Russie et aussi des Etats se regroupant de manière artificielle comme l’Union européenne, devenue « un syndicat des banques et d’hyper-capitalistes » (Raël, à propos du retrait de l’Islande de l’Union Européenne) dans le seul but de défendre leurs propres intérêts, ou de déployer leurs forces militaires, comme l’Otan).
Années 1990, le démantèlement des grands blocs :
Le démantèlement des grands blocs a fait naître un espoir dans les années 1990 : c’est d’ailleurs dans ce contexte que Maitraya Raël soulignait en 2005 l’importance de créer des petits Etats, garantissant la paix et le respect des différences.
“Le morcellement de la planète en une multitude de petits Etats à taille humaine et bâtis par des populations ayant une culture soit doublée d’une religion, ou d’une langue ou les deux, constitue la meilleure garantie pour que l’avenir de l’Humanité soit harmonieux et pacifique »
« Vive le Québec libre » (1995), de Raël p:88
Les Royaumes-Unis de Kama
Dans son livre, les Royaumes-Unis de Kama (Afrique), Raël encourage aussi les petites nations à oser se battre pour leur indépendance (en téléchargement gratuit www.rael.org/ko/eb/les-royaumes-unis-de-kama-french ).
“Aucun peuple ou groupe ethnique n’est trop petit pour être indépendant. Quel que soit le nombre d’années ou de siècles passés sous la domination d’un pays les ayant conquis par la force, la volonté des peuples de pouvoir disposer d’eux-mêmes est inextinguible. Le futur est une fédération de petits pays indépendants, autonomes et solidaires. Des pays libres de faire leurs propres choix et s’entraidant les uns les autres. »
« Les Royaumes-Unis de Kama », de Raël
S’unir pour former un gouvernement mondial…
La vision de royaumes autonomes et solidaire est à l’image de la description faite dans « le Livre qui dit la Vérité », Chapitre VII Les Elohim, l’éducation chimique.
“Les Sept peuples de votre monde sont-ils semblables ? Non il y a comme chez vous différentes races et différentes cultures. Ces provinces ont été créées en fonction de ces races, de ces cultures, en respectant la liberté et l’indépendance de chacune. »
« le Livre qui dit la Vérité » (1973), de Raël, Chapitre VII Les Elohim, l’éducation chimiqueDans « Les extraterrestres m’ont emmené sur leur planète », chapitre La justice des hommes :
“Tous les hommes de la Terre doivent s’unir pour former un gouvernement mondial…
…Si personne n’a mieux à proposer, créer une fédération des états du monde »…
Laissez leur indépendance aux régions : elles doivent pouvoir s’organiser comme elles le désirent. Le monde vivra en harmonie s’il n’est plus composé d’états mais de régions réunies en fédération pour prendre en mains la destinée de la Terre. »
« Les extraterrestres m’ont emmené sur leur planète » (1975), de Raël, chapitre La justice des hommesLa suite la semaine prochaine sur l’avenir de l’humanité
-
Lire aussi :
-
– Vision sur l’autonomie des peuples et des régions (1/3)
– Appliquer une valeur clé : la non-violence absolue
– Petits états indépendants, paix et équilibre (Commentaires de Raël, 2017)
– Mouvements indépendantistes sur la planète (Commentaire de Raël, 2017)
– Vers une Révolution mondiale ?
– Paradisme : bien vivre ensemble et sans gouvernement - 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Autonomie et solidarité pour un monde uni : la seule solution (2e partie)
Août 77aH*/ 2022