Spiritualité mystique et pensées irrationnelles
-
Voici un extrait d’une allocution de Maitreya Raël sur le thème de la spiritualité qui a eu lieu le 2 janvier 65aH*/ 2011.
Une spiritualité mystique favorise les pensées irrationnelles
“lorsque vous basez votre spiritualité sur quelque chose qui n’existe pas, comme un dieu, vous développez l’irrationalité dans votre cerveau, des choses qui ne sont pas rationnelles.Et alors, une certaine partie du cerveau, qui n’est pas censée se développer, prend ainsi une grande place; ce qui crée des peurs et de la culpabilité.
Vous savez que toutes les religions primitives, chrétienne, catholique, bouddhiste, musulmane, juive, sont toutes affublées de péchés, de culpabilité, la plupart du temps sur la sexualité.
Quand vous basez votre spiritualité sur les choses surnaturelles qui n’existent pas, vous développez la culpabilité et les craintes, l’anxiété, voire des attaques de panique et même des maladies psychiatriques.
Raël Maitreya, extrait du 2 janvier 65aH*/ 2011
-
Lire aussi :
- 65aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Une spiritualité mystique basée sur un dieu qui n’existe pas, favorise des pensées irrationnelles