C’est un Boeing qui a bombardé Hiroshima
-
Maitreya Raël a partagé une publication sur les bombardements qui ont eu lieu à Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 août 1945 :
« Avez vous déjà expliqué à vos enfants ce qu’est une bombe atomique ou nucléaire ? Et pourquoi il est important de militer pour la paix entre les États? Hiroshima et Nagasaki 300 000 morts en 2 secondes envoyé par les USA en 1945. Le pire génocide que l’humanité est connu. »
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet qui précise le type d’avion qui a largué les bombes sur les deux villes japonaises. (Origine) :
“Il s’agissait d’un Boeing » – Maitreya Raël – 7 août 2022 / 77aH*
Une autre publication sur l’équipage du bombardier
Le 11 août, Maitreya Raël a partagé l’image ci-contre qui représente les membres de l’équipage du B-29 Superfortress « Enola Gay » dans une voiture en train de parader en 1945. Sur le bandeau, il est écrit : « Membres de l’équipage du B-29 ‘Enola Gay’** qui a largué la bombe atomique sur Hiroshima. ».
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :“Des criminels de guerre sans vergogne. Hiroshima était une ville et non une cible militaire. Bombarder une zone civile est considéré comme un crime par le droit international. C’était aussi le plus grand acte terroriste de l’histoire de l’humanité, et de manière officielle, car le but de ce bombardement était précisément de terroriser le Japon et de le forcer à accepter de se rendre. » – Maitreya Raël – 11 août 2022 / 77aH*
La vidéo partagée le 7 août
La vidéo partagée est une animation retraçant l’explosion de la bombe à Hiroshima.
Si la vidéo ne se charge pas, consultez ce lien ou ce lien sur Youtube.
L’avion bombardier Boeing B-29
Selon Wikipedia, le Boeing B-29 Superfortress est un bombardier lourd quadrimoteur à hélices et à long rayon d’action utilisé par les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. (…) Conçu comme un bombardier stratégique à haute altitude, le B-29 se montre tout aussi capable de réaliser des missions de bombardement incendiaire à basse altitude. L’un des derniers rôles du B-29 au cours de la Seconde Guerre mondiale est de réaliser les bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki. (…) De nombreux exemplaires du B29 ont été conservés, dont les deux plus célèbres, qui ont effectué les deux bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki : le B29 « Enola Gay »**, qui a largué la première bombe atomique nommée « Little Boy » sur Hiroshima, et le B29 « Bockscar » la bombe « Fat Man » sur Nagasaki.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
- Enola Gay** : Le surnom « Enola Gay » du Boeing B-29 qui a largué la bombe atomique sur Hiroshima en 1945 a été choisi par son pilote Paul Tibbets en l’honneur de sa mère Enola Gay Tibbets.
6 août 1945 : un Boeing B-29 « Superfortress » a bombardé Hiroshima Août 77aH*/ 2022
- L’illustration ci-contre représente ce Boeing B-29 en vol
Article mis à jour le 14 août 77aH*/ 2022