Pour méditer, cultivez la paresse
-
Voici un extrait d’une vidéo issue de la plateforme Raël-Académie et datée du 6 février 76aH/ 2022, 76 ans après Hiroshima autour du thème de la méditation, de la pensée et de la paresse.
Pour vraiment méditer, cultivez la paresse
“Et lorsque vous développez l’entraînement, en faisant cette méditation de base chaque matin : « Où suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Qui est avec moi ? » Tous les matins. Au bout d’un moment, vous le faites automatiquement sans y penser. Avant d’ouvrir les yeux : « Où suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Qui est avec moi ? » Ça vient naturellement, plus besoin d’y penser. Donc, la répétition est très importante. La répétition rend la pensée inutile. Et vous le faites naturellement.
Donc, au début, penser c’est bien, et petit à petit vous créez des connexions dans votre cerveau et il passe en pilote automatique.
En d’autres termes, l’entraînement est un outil qui vous permet d’être plus paresseux. Et plus vous devenez paresseux, plus vous devenez brillant. Lorsque vous méditez, si vous faites des efforts, rien ne se passe, aucun effet.
Raël Maitreya, extrait issu de Raël-Académie, vidéo du 6 février 76aH*/ 2022
-
Lien vers la vidéo complète :
Cliquez sur l’image ci-contre afin d’écouter la vidéo complète dont le texte présenté dans cet article est extrait.Cette vidéo est intitulée « Cultivez la paresse » et a été enregistrée à Okinawa au Japon le Dimanche 6 février 76aH*/ 2022 lors d’un rassemblement dominical.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)