Le Swastika n’est pas un symbole de haine
-
Montréal, 30 mai 2022 – Le Mouvement Raélien Canadien dénonce et s’oppose fermement au projet de loi C-229, déposé à la Chambre des Communes le 3 février 2022 par Peter Julian, un député du Nouveau Parti démocratique (NPD) de Burnaby – New Westminster, en Colombie-Britannique, et demande son retrait immédiat. Ce projet de loi demande le bannissement au Canada de trois symboles jugés haineux, dont le Swastika communément appelé « croix gammée ».
« Nous comprenons très bien que le Swastika évoque d’horribles souvenirs, dû à l’utilisation frauduleuse dont il a été l’objet durant cette courte et triste période de l’histoire humaine que fut le nazisme », explique Nicole Bertrand, porte-parole du Mouvement Raélien. Elle ajoute : « Cependant, il est consternant et malheureux de constater l’ignorance de M. Julian sur sa signification originelle puisque ce symbole millénaire en est un de paix, de chance, de bien-être et d’harmonie pour des centaines de milliers de citoyens canadiens issus de milieux religieux et culturels de tradition et de religion hindouiste, bouddhiste, jaïnisme et raélienne. Cette situation ferait courir un risque sérieux d’ostracisme et de victimisation d’une partie importante de notre population. »
Les raéliens pensent que bannir et criminaliser le Swastika en le qualifiant de symbole haineux est une atteinte dangereuse et inacceptable à la liberté de croyance, exposant un nombre considérable de personnes à un risque évident d’exclusion sociale, voire même d’émergence d’un racisme religieux à l’encontre de communautés pour qui le Swastika est un symbole sacré. Pendant ce temps, aux États-Unis, un vent de censure et d’intolérance souffle également chez les politiciens et la « bien-pensance » suivant la création d’un comité appelé « Disinformation Governance Board (Commission de gérance de la désinformation) » (DGB), qui censurera tout ce qui n’est pas en phase avec le narratif officiel. À l’instar du projet de loi C-229 au Canada, cette mouvance pourrait potentiellement s’étendre à tous les gouvernements des pays occidentaux pour en arriver à s’en prendre à tout ce qui « dérange trop » et ainsi salir davantage la réputation du Swastika.
Il est également important de noter que le Swastika se retrouve sur tous les continents, y compris dans des temples en Israël (voir les photos sur www.proswastika.org). Ce symbole a fait partie intégrante de la vie sociale et économique du Canada et des États-Unis de l’avant-guerre. Il était présent chez les peuples des Premières Nations des Amériques avant même l’arrivée des Européens sur leur continent. « Nous faisons donc appel au bon sens des parlementaires canadiens afin que soit rejeté le projet de loi C-229 et que des campagnes de sensibilisation et d’information du public sur la vraie signification du Swastika soient mises sur pied dans les meilleurs délais. Une partie importante de la population semble encore croire que Hitler a inventé le Swastika », conclut madame Bertrand.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Le Swastika n’est pas un symbole de haine
et les raéliens s’opposent au projet de loi canadien C-229
Lire la Source Juin 76aH*/ 2022