Trahir les enseignements de Bouddha ?
-
Maitreya Raël a commenté une publication qui montre un moine bouddhiste en train d’essayer une arme dans un magasin avec comme titre, une citation attribuée (ironiquement**) à Bouddha :
« La patience a ses limites »Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Les seuls religieux qui m’ont menacé de mort pour essayer de m’empêcher de donner une conférence publique à Bangkok en Thaïlande était de religion Bouddhiste et leur message disait ‘si vous parlez de Bouddha on vous tue’. Evidemment j’ai parlé de Bouddha [lors de la conférence]… Mais comment peut-on autant trahir les enseignements de Bouddha qui sont amour et non-violence absolue ! »
– Maitreya Raël – 20 mai 76aH*/ 2022
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
- Ironiquement** : D’après le Parisien, deux citations de Bouddha ont pour thème la patience dont celle-ci : « La patience est la plus grande des prières » et la citation attribuée à Bouddha dans cet article ne serait pas avérée.
Comment peut-on autant trahir les enseignements de Bouddha qui sont amour et non-violence absolue ?
Mai 76aH*/ 2022