Pas de normes pour les heures de sommeil
-
Maitreya Raël a commenté un post Facebook au sujet du soi-disant nombre d’heures de sommeil nécessaires à la bonne santé alors qu’il n’y a pas de règles intangibles en terme d’heures de sommeil. Certaines personnes suivant leur âge, vivent très bien en dormant 5h par nuit et d’autres auront besoin de 7 ou 8h voire 10h ou même plus… En résumé comme le soulignait Maitreya Raël dans son commentaire en 2017, « le temps de sommeil dépend du métabolisme et de l’âge de chaque personne. »
Voici le commentaire au sujet des « 7h de sommeil nécessaires » :
“‘Ne croyez pas ces ‘conneries’. Je dors 5h par nuit depuis plus de 20 ans, et à 75 ans je suis en pleine forme.
Autre chose, il n’est pas ‘normal’ de dormir 8h par nuit : de tous temps les humains ont dormi 4h puis ont eu diverses activités durant environ 1h30 (méditations, prières, sexe) avant de se rendormir un peu. Quand vous vous réveillez après 4h de sommeil, ce qui est absolument normal, ne restez pas au lit à générer de l’anxiété par des pensées négatives, levez-vous et et faites quelque chose qui vous plait : méditer, lire, sexe, etc. Naturellement après environ 1h30, vous commencerez à bailler et vous vous rendormirez sans problème. »
– Maitreya Raël – 24 mai 76aH*/ 2022Pas de durée idéale de sommeil applicable à tous…
Selon Techno-science.net, diverses études indiquent qu’il n’y a pas de durée idéale de sommeil applicable à tous. Celle-ci devrait au contraire être individualisée en fonction de différents facteurs comme l’âge de la personne concernée, l’état de santé général, des activités quotidiennes et des habitudes de sommeil typiques. Le nombre d’heures citées par les études restent donc des moyennes et des recommandations à graduer aussi en fonction des heures de coucher et de leur régularité.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
« Le temps de sommeil dépend du métabolisme et de l’âge de chaque personne » et on peut dormir en deux étapes
Mai 76aH*/ 2022