Résumés Raël-science en Mars-Avril 76aH
-
Vous trouverez ci-après les résumés des articles de Raël-science issus d’une sélection des parutions pour les mois de Mars-Avril 76aH*/ 2022. La sélection a été effectuée par l’équipe scientifique raélienne. Les articles sont présentés dans cinq catégories :
– Sciences de la vie : biologie, thérapie génique, (épi)génétique…
– Sciences physiques : astronomie, vie extraterrestre, astrophysique…
– Nouvelles technologies : robotique, nanotechnologies, impression 3D…
– Sciences sociales : vers le bonheur individuel ou collectif, la méditation…
– Points de vue raélien : soutenir la science avec une démarche scientifique
Sciences de la Vie
- – Grâce à des ondes sonores de10MHz, des cellules souches mésenchymateuses se différencient en cellules osseuses. Ce dispositif simple pourrait être facilement étendu pour traiter simultanément un grand nombre de cellules, ce qui est vital pour une ingénierie tissulaire efficace.
Source >- – De nombreux enfants, nés avec un trouble immunitaire mortel, le déficit immunitaire combiné sévère (SCID) dû à l’adénosine désaminase (ADA) vivent en bonne santé depuis plus de dix ans. C’est grâce à une thérapie génique efficace, aux effets durables, et exempte d’effets indésirables sévères, avec à la clé des promesses pour le traitement de nombreux autres troubles immunitaires mortels.
Source >- – Une bactérie géante vient d’être découverte dans un marais des Caraïbes. Elle mesure jusqu’à 2cm et présente une biologie unique, avec un grand génome. En outre, son matériel génétique est compartimenté et très proche de la membrane, ce qui remet en question les concepts traditionnels des cellules bactériennes.
Source >- – Pendant environ 30 secondes avant et après que le cœur d’un homme cesse de battre, son cerveau montre une activité accrue dans les parties associées au rappel de la mémoire, à la méditation et au rêve. Les scientifiques suggèrent que le cerveau de l’homme a peut-être rejoué des souvenirs tout au long de sa vie, similaires à ceux rapportés dans les expériences de mort imminente.
Source >- – Par rapport à la consommation d’énergie provenant de cultures glucidiques la consommation totale de viande est corrélée à une plus grande espérance de vie, indépendamment des effets concurrents de l’apport calorique total, de l’aisance économique, des avantages urbains et de l’obésité.
Source >
Sciences Physiques
- – Dans l’univers, d’étranges structures appelées ORC (Odd Radio Circles) mesurent plus d’un million d’années-lumière de diamètre et ressemblent à une bulle de savon ou à un œuf de Fabergé. Les astronomes ne savent pas ce qu’ils sont et ne peuvent pas expliquer ces monstres aux proportions incompréhensibles pour les humains.
Source >- – Une cavité de plasma à basse densité et à haute température entourée d’une coquille de gaz neutre froid et de poussière, appelée Bulle Locale, mesure 1000 années-lumière. Presque tous les complexes de formation d’étoiles dans le voisinage du soleil se trouvent à la surface de cette Bulle Locale. Les Bulles semblent déclencher la formation d’étoiles à partir d’ondes de choc d’explosions de supernovae.
Source >
Nouvelles Technologies
- – Une nouvelle méthode simple, rentable et efficace, produit de l’hydrogène en utilisant du gallium, des nanoparticules d’aluminium et de l’eau avec un rendement de 90%. Le gallium peut être réutilisé indéfiniment. N’importe quels types d’aluminium et d’eau peuvent être utilisés.
Source >- – Une nouvelle méthode simple, rentable et efficace, produit de l’hydrogène en utilisant du gallium, des nanoparticules d’aluminium et de l’eau avec un rendement de 90%. Le gallium peut être réutilisé indéfiniment. N’importe quels types d’aluminium et d’eau peuvent être utilisés.
Source >
Sciences Sociales
- – L’humilité est liée à plusieurs résultats positifs en matière de santé mentale. Chez les étudiants, les cinq dimensions de l’humilité étaient associées à un plus grand amour de la vie. Une plus grande humilité religieuse, valorisante et orientée vers les autres était associée à un plus grand bonheur. Chez les adultes, être globalement plus humble était associé à une plus grande ouverture à l’expérience, à la conscience et au plaisir.
Source >- – Les cerveaux des personnes très créatives semblent fonctionner différemment des autres, avec une approche atypique qui établit des connexions distantes plus rapidement en contournant les « hubs » observés dans les cerveaux non créatifs. Ces personnes, artistes visuels et scientifiques, n’ont peut-être pas besoin de travailler aussi dur que d’autres personnes intelligentes pour effectuer certaines tâches créatives.
Source >- – Une recherche montre que ce n’est pas le mouvement en soi qui nous aide à penser de manière plus flexible, mais que c’est la liberté de faire des mouvements autodéterminés. Même de petits mouvements en position assise peuvent avoir les mêmes effets positifs sur la pensée créative.
Source >
Article allant dans le sens des Messages raéliens
- – Les mutations se produisent lorsque l’ADN est endommagé et non réparé, créant une nouvelle variation. Au sein de ces mutations, un schéma non aléatoire a été découvert en contradiction avec la théorie établie selon laquelle les mutations initiales sont entièrement aléatoires et que seule la sélection naturelle détermine quelles mutations sont observées dans les organismes. Les zones les plus importantes sur le plan biologique sont celles qui sont protégées de la mutation.
Source >- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)