Une nouvelle « épidémie » d’obésité en Europe ?
-
Près de 60 % des adultes sont en surpoids ou obèses, selon l’organisme de surveillance de la santé des Nations unies. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les taux d’obésité ont atteint des « proportions épidémiques » en Europe. Ce problème a été mis en évidence dans un rapport, le mardi 3 mai, lors du Congrès européen sur l’obésité.
Voici le commentaire (ironique?) de Maitreya Raël à ce sujet :“Peut-être vont-ils promouvoir un vaccin contre l’obésité ? »
– Maitreya Raël – 3 mai 76aH*/ 2022Selon RT.com, les taux « continuent d’augmenter », a averti l’organisme de surveillance de la santé, précisant qu’aucun pays de la région ne devrait atteindre l’objectif mondial de l’OMS en matière de maladies non transmissibles, à savoir mettre fin à la hausse des taux d’obésité d’ici 2025.
« Il est alarmant de constater que la prévalence du surpoids et de l’obésité augmente régulièrement et qu’aucun État membre de la Région n’est en passe d’atteindre l’objectif consistant à enrayer la progression de l’obésité d’ici à 2025 », peut-on lire dans le rapport.
La maladie contribue à quelque 1,2 million de décès et provoque environ 200 000 cas de cancer par an dans la région. Ce chiffre est appelé à augmenter encore, et dans certains pays, l’obésité devrait dépasser d’autres facteurs de risque de cancer, y compris même le tabagisme, indique le rapport.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
L’OMS met en garde contre une nouvelle épidémie d’obésité en Europe
Mai 76aH*/ 2022