Une injection réparant les lésions de la moelle épinière?
-
Chaque année dans le monde, entre 250 000 et 500 000 personnes subissent des lésions de la moelle épinière. Récemment, de nouvelles recherches, menées par des scientifiques de l’Université Northwestern, ont abouti à une innovation qui porte l’espoir d’un traitement réparateur : une injection utilisant des « molécules dansantes » pour réparer le tissu rachidien et inverser la paralysie. Une demande d’autorisation va être faite aux États-Unis pour commencer les essais cliniques.
D’après Trustmyscience.com, la moelle épinière, faisceau de nerfs transmettant des messages entre le cerveau et le reste du corps pour le mouvement et les sensations, descend à travers un canal au centre des vertèbres. Les lésions médullaires (…) sont une cause fréquente d’invalidité permanente et de décès chez les enfants et les adultes.
(…) Malheureusement, il n’existe actuellement aucun moyen chirurgical de réparer une moelle épinière endommagée. (…) Néanmoins, de premiers essais prometteurs de ces injections régénératrices chez la souris pourraient permettre l’avènement d’un traitement de ces lésions et donc d’inverser la paralysie chez l’Homme, selon une étude publiée récemment dans Science…
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Une « simple » injection réparant les lésions graves de la moelle épinière, bientôt testée chez l’Homme
Avril 76aH*/ 2022