L’inouïe complexité d’une cellule vivante
-
Deux récentes publications d’Etienne Didoult sur la complexité inouïe d’une cellule vivante et l’invraisemblance de son apparition spontanée sur terre.
Pour les raéliens, il n’y a ni Dieu ni évolution due au hasard. La vie est apparue sur terre grâce aux Elohim, ces êtres venus du ciel il y a des milliers d’années.
La beauté et la complexité du vivant, partout sur la planète est ainsi le fruit de la maîtrise du génie génétique combinée à la créativité d’artistes inspirés.
« L’évolution : un mythe », chapitre 5 du « Livre qui dit la vérité ».
Complexité bio-moléculaire de la cellule vivante
En préambule, prenons conscience que l’on compte des millions de scientifiques qui depuis 60 ans, n’ont JAMAIS décrit la moindre étape à caractère chimique et/ou moléculaire expliquant le passage de la matière inanimée à un système cellulaire vivant.
Ensuite, la cellule vivante a été décrite comme étant plus complexe que la ville de Londres qui compte 10 millions d’habitants et 15 millions de bâtiments avec des logements, des entreprises, des locaux industriels et commerciaux, etc.
Fort d’une telle comparaison, comment une cellule vivante, fourmillement invraisemblable d’une inouïe complexité aurait-il pu apparaître spontanément et à partir de sable, d’eau de mer, et de roches inertes ?
Et tout cela, en une seule fois ! Car oui, les connaissances en biologie de la cellule, montrent sans ambiguïté que la cellule ne peut fonctionner sans les milliers de sous-fonctions bio-cellulaires inhérentes à la vie de la cellule … Autrement dit, ou la cellule fonctionne parfaitement dès le début, ou bien la cellule meurt! Pourtant, la croyance évolutionniste quasi religieuse se base sur des versions imparfaites qui se succèdent pour finalement donner naissance à un système équilibré. Face à cela, la réalité de notre intuition sait bien que cela est invraisemblable…
Vidéo sur les molécules biologiques d’une cellule vivante
Une puérilité inconsistante chez les colporteurs évolutionnistes
L’évolutionnisme procède au Hasard des changements des génomes-ADN. Du moins, c’est la théorie hégémonique évolutionniste qui le dicte!
L’évolutionnisme se base sur un procédé particulier en ce qui concerne l’apparition des espèces vivantes : c’est comparable à un marteau se trouvant dans un ascenseur-fou qui amènerait à la construction d’un ordinateur personnel, doté d’un système d’exploitation opérationnel et ce grâce à un (très) grand nombre de coups de marteaux sur un (très) long laps de temps.
Or, une seule cellule bactérienne est des milliards de fois plus complexe qu’un ordinateur personnel!
Comment donc le « cyphoma gibbosum » ci-contre aurait-il été engendré par ce genre de procédé complètement infantile et irrationnel?
Illustration ci-contre : « Cyphoma gibbosum », communément nommé « Monnaie caraïbe à ocelles » ou « Langue de flamant ». C’est une mollusque gastéropode.
-
Lire aussi :
Comment la complexité inouïe d’une cellule vivante aurait-elle pu apparaître spontanément?
Issus d’articles d’Etienne Didoult