L’homme qui a empêché la guerre nucléaire (1983)
-
Le 26 septembre 1983, le monde a failli plonger dans la troisième guerre mondiale. Cependant, un officier militaire de l’Union soviétique, Stanislav Petrov, a « empêché la guerre nucléaire » en désobéissant aux ordres.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“Un véritable exemple pour tous les militaires »
– Maitreya Raël – 23 avril 76aH*/ 2022La planète au bord de la catastrophe nucléaire
Selon Truththeory.com traduit automatiquement ICI, Stanislav Petrov était lieutenant-colonel dans les forces de défense aérienne de l’Union soviétique. Il avait une mission de surveillance des satellites soviétiques placés au-dessus des États-Unis, afin de détecter le plus tôt possible si des missiles nucléaires avaient été lancés.
Aux premières heures du 26 septembre 1983, des alarmes signalent qu’une base américaine venait de lancer un missile balistique intercontinental. Puis quelques secondes plus tard, les ordinateurs indiquaient que 4 autres d’entre eux venaient de décoller.
Le travail de Stanislav Petrov consistait à enregistrer et à signaler ces lancements apparents de missiles par l’ennemi.
Selon le protocole soviétique, en remontant ces alarmes, un processus aurait été enclenché au terme duquel des missiles soviétiques auraient été lancés en guise de représailles.
Au lieu de cela, Stanislav Petrov a décidé d’aller à l’encontre de son sens du devoir militaire et ne les a pas signalés comme des alarmes. Au contraire, il les a considérés et signalés comme des fausses alarmes.
Cela signifie que Stanislav Petrov a enfreint les instructions qu’il avait reçues. Il aurait été plus sûr et plus habituel pour lui de transmettre l’information à ses supérieurs, et de les laisser porter la responsabilité des actes auxquels cela aboutirait.
C’est ainsi que la décision d’un seul homme responsable a peut-être sauvé l’humanité d’une guerre nucléaire dévastatrice.
En 1999, dans une interview accordée au Washington Post, il a déclaré que son intuition lui avait dit que quelque chose n’allait pas. Petrov a décidé de signaler l’alarme comme un dysfonctionnement du système. Il s’est avéré qu’il avait raison. Les installations radar basées au sol n’ont détecté aucune attaque. Les satellites avaient apparemment confondu la réflexion du soleil sur les nuages à haute altitude et déclenché l’alarme.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus)
Stanislav Petrov a empêché la guerre nucléaire en désobéissant aux ordres en 1983
Avril 76aH*/ 2022