Russie : fermeture des consulats baltes
-
Moscou a répondu aux états baltes par une mesure de rétorsion, alors que les relations diplomatiques se détériorent encore davantage. Le ministère russe des affaires étrangères a réagi jeudi 21 avril aux « actions inamicales » des trois États baltes en annonçant la fermeture des consulats baltes et en déclarant leur personnel « personae non grata » sur le sol russe.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“Les sanctions ne vont pas seulement dans un sens… »
– Maitreya Raël – 21 avril 76aH*/ 2022Selon RT.com (traduit automatiquement ICI), l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie avaient précédemment annoncé leur décision de fermer leurs consulats russes. Le ministère russe a convoqué les hauts représentants des missions diplomatiques des pays baltes pour exprimer une « vive protestation » face à ces mesures. Au cours de la réunion, la Russie a annoncé qu’elle interdirait les opérations des consulats généraux des trois pays baltes à Saint-Pétersbourg, ainsi que celles du consulat de Lettonie et du consulat de l’Estonie à Pskov.
Le ministère russe des affaires étrangères a précisé que cette décision avait été prise « sur la base du principe de réciprocité », ainsi qu’en tenant compte de l’assistance militaire fournie par ces pays à Kiev, et de « la couverture des crimes des nationalistes ukrainiens contre la population civile du Donbass et de l’Ukraine ».
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus)
La Russie annonce la fermeture des consulats baltes, trois pays membres de l’OTAN
Avril 76aH*/ 2022