La non-violence absolue
-
Dans un précédent article, à travers un témoignage personnel, nous invitions chacun et chacune à se poser la question : « Et si j’étais en Ukraine ? »
Des informations et des images au sujet de l’Ukraine continuent d’être déversées, en surenchérissant dans l’escalade de l’émotionnel. Et le traitement de l’information attise les tensions car il vient relayer des discours patriotes, qui font en sorte que des peuples et les personnes qui les composent deviennent ennemis, quand bien même ils seraient avant tout frères et sœurs humains.Dans ce contexte, l’éclairage apportée par l’une des valeurs clef prônée par la philosophie raélienne est fondamental : la non-violence absolue.
“Aucune cause ne justifie la souffrance d’autrui, quelle qu’elle soit. Si la survie de l’humanité dépendait des souffrances que l’on va infliger à un seul homme, un seul homme non- violent, il vaudrait mieux laisser périr l’humanité. Qui plus est, s’il ne s’agit que de la survie de «la patrie», c’est-à-dire d’une frontière tracée arbitrairement sur une terre qui est à tous les hommes.» Extrait du livre «Accueillir les Extraterrestres» de Raël
Toutes les «patries», toutes les frontières sont des illusions, tout comme l’apparente démocratie des pays occidentaux. A cet égard, l’hypocrisie de ces pays donneurs de leçons mérite d’être soulignée. Tout comme la Russie, la France, les Etats Unis déclaraient encore le 3 janvier : une guerre nucléaire ne peut être gagnée sans pour autant s’engager dans un réel processus de désarmement. Lire cet article à ce propos.
“Ne vous laissez pas avoir par ceux qui vous disent qu’il faut se battre pour la patrie ! Aucune patrie ne le mérite. Ne vous laissez pas influencer par ceux qui vous disent : « Et si des ennemis envahissent notre pays ne faut-il pas se défendre? » Répondez-leur que la non- violence est toujours plus efficace que la violence. Il n’est pas prouvé que ceux qui sont « morts pour la France » aient eu raison quelle que soit l’agressivité de l’agresseur. Regardez le triomphe de Gandhi en Inde. Ils vous diront qu’il faut se battre pour ses libertés mais ils oublient que les Gaulois ont perdu la guerre contre les Romains et que les Français ne se portent pas plus mal d’être des descendants de vaincus ayant bénéficié de la civilisation des vainqueurs. Vivez plutôt dans l’épanouissement, la liberté et l’amour au lieu d’écouter tous ces êtres bornés et agressifs.» « Les extra terrestres m’ont emmené sur leur planète » – La deuxième rencontre, chapitre « Le paradis terrestre » de Raël, 1975
Encore une fois, soulignons-le, ce dont tout être humain devrait se soucier, c’est le sort des autres êtres humains, qu’ils soient ukrainiens ou russes, palestiniens, syriens, ou réfugiés apatrides.
Dans la farandole de «spécialistes» qui se succèdent sur les plateaux de télé ou dans nos fils Facebook ou Twitter, combien parlent d’humanité, d’amour, de se débarrasser de la mentalité militariste et nationaliste dont la pourriture gangrène aussi bien le pouvoir russe qu’ukrainien ou que ceux des pays de l’OTAN ?
Faire entendre cet autre discours constitue un premier pas vers un changement de logique, ce n’est pas l’Ukraine qui doit être sauvée, mais les êtres humains qui vivent en Ukraine, ce n’est pas la Russie (et donc les habitants de la Russie) qui doit subir quelque sanction, mais les militaires, les militaristes, les propagandistes et opportunistes d’où qu’ils soient.
Faire entendre une autre voix
Cette « voix », peu écoutée, est la « voie » de l’amour, l’amour pour tous les êtres humains, l’envie pure que cessent les souffrances, l’importance de proclamer l’unité humaine.
Voici des phrases choisies qui illustrent ce propos, issues du livre « Les extraterrestres m’ont emmené sur leur planète » et présentée comme « La prière aux Elohim »**.“Elohim, j’aime comme mes frères tous les êtres humains parce qu’ils sont faits à votre image
Elohim, je cherche à leur apporter le bonheur en ouvrant leur esprit sur l’infini et en leur révélant ce qui m’a été révélé,
Elohim, je cherche à supprimer leurs souffrances en mettant tout mon être au service de l’humanité dont je fais partie
Elohim, j’essaie d’utiliser au maximum l’esprit que vous m’avez donné pour sortir l’humanité de l’obscurité et des souffrances « Les extra terrestres m’ont emmené sur leur planète » – La deuxième rencontre, chapitre « Les clefs » de Raël, 1975Propager le virus de l’amour : un acte révolutionnaire ?
Au cœur de la mission de celles et ceux qui, ayant reconnu les Elohim** comme créateurs de toute forme de vie sur Terre et Raël leur prophète, décident d’oeuvrer pour accueillir les extraterrestres il y a la puissance de valeurs fondamentales comme le respect absolu de la vie, la responsabilisation ainsi que des valeurs comme, le partage, la démocratie. La construction d’un monde de paix passera par une disparition des frontières en s’appuyant sur une conception mondialiste prenant pleinement en considération l’importance des cultures, langues etc… (consulter cet article à ce sujet)
Méditer pour la paix
Les méditations pour la paix constitue un moyen puissant pour accroître l’harmonie, l’unité et la paix sur terre. Lors de la dernière méditation planétaire en ligne, le 12 mars des centaines de personnes ont médité ensemble. (Voir la vidéo (en anglais) ICI)
A cette occasion, a été reprise la chanson « de quelle couleur sera le drapeau du monde » créée par Raël et que vous pouvez écouter en cliquant sur l’image ci-contre. -
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus)
- ELOHIM** : terme injustement traduit par ‘Dieu’ signifie en Hébreu ancien «Ceux qui sont venus du ciel».
Les Elohim ont créé scientifiquement toute forme de vie y compris les êtres humains, par la maîtrise parfaite de l’ADN.
Appliquer une valeur clé :
la non-violence absolue
Mars 76aH*/ 2022