Oser visiter un temple maudit?
Maitreya Raël a partagé un article en le commentant ainsi:
« Magnifique: Les gens devraient faire cela partout où il y a de la superstition pour la détruire! «
Braver le mythe du temple maudit de Kidara au Rajasthan
-
Selon le site bbc.com, un étudiant indien a lancé la challenge de rester après la tombée du jour dans l’enceinte d’un temple maudit en compagnie d’un journaliste de la BBC et du caméraman.
-
D’après la superstition locale, tout visiteur qui s’attarderait dans le temple après la tombée du jour serait transformé en statue.
-
Les visiteurs entendent ainsi prouver en tout premier que cette croyance est fausse et par-là même favoriser ainsi le tourisme dans ces lieux.
-
Le reportage se termine sur des images nocturnes des visiteurs toujours bien vivants et en chair et en os, ce qui prouve bien que la croyance en un temple maudit était fausse.
-
Dans une perspective plus large, Maitreya Raël s’était exprimé en ces termes en 2008 au sujet de la disparition des églises au Canada :
- Voir la source
Le monde n’a pas besoin du mythe culpabilisant du dieu tout-puissant, du paradis, de l’enfer et des péchés, mais a par contre besoin de nouvelles spiritualités athées, comme celles que le Mouvement Raélien propose et enseigne dans ses « Universités du Bonheur« .
Maitreya Raël, Contact 365, p:6