Une voiture volante bientôt commercialisée
-
A la fin de l’année 2021, la société suédoise enregistrée sous Jetson communiquait dans une vidéo au sujet d’un nouveau prototype de voiture volante. C’est un véhicule pour une personne qui devrait être commercialisée dans deux ans. Les utilisateurs n’auront pas besoin de permis pour conduire ce véhicule.
D’après sciencepost.fr, parmi les innombrables projets de taxis et autres voitures volantes, la start-up suédoise Jetson semble avoir une carte à jouer. Dans un communiqué du 17 janvier 2022, la société affirme que sa voiture volante devrait apparaître sur le marché en 2023. Baptisée ONE (Un), ce véhicule n’est pas un taxi volant puisqu’il s’agit d’une monoplace se présentant comme un « hélicoptère électrique personnel ».
Mais quelles sont les caractéristiques de cet avion électrique à décollage et atterrissage verticaux ? La Jetson ONE intègre l’impression 3D de fibre de carbone et autres composants de pointe, synonyme d’une conception très légère. Effectivement, son est poids de seulement 86 kg, ce qui est équivalent à celui d’un scooter de taille standard. Il inclut également un système de propulsion redondant pour davantage de fiabilité ainsi qu’un parachute balistique pour la sécurité du pilote. L’utilisateur ne devra cependant pas peser plus de 95 kg pour pouvoir l’utiliser.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Cette voiture volante sans permis sera commercialisée en 2023
Février 76aH*/ 2022