3 personnes paralysées remarchent
-
Trois personnes qui subissaient une paralysée complète de leurs membres inférieurs dû à des dommages au niveau de la moelle épinière peuvent grâce à cette nouvelle découverte mettre un pas devant l’autre. Cette avancée a vu le jour avec l’aide de dispositifs d’aide au soutien, combinés à des implants qui envoie des impulsions électriques aux nerfs au niveau du dos et des jambes.
Trois personnes paralysées remarchent !
D’après Technologiemedia.net, « Les trois patients, immédiatement après l’opération, étaient capables de se lever et de marcher [avec un appui] », explique Jocelyne Bloch, de l’hôpital universitaire de Lausanne, en Suisse, qui a réalisé l’opération.
« Le premier jour, j’ai pu voir mes jambes bouger et c’était très, très émouvant », raconte l’un des bénéficiaires, un Italien nommé Michel Roccati. Après trois à quatre mois d’entraînement, il pouvait marcher à l’extérieur à l’aide d’un déambulateur.
Plusieurs groupes ont étudié l’utilisation d’implants pour stimuler les nerfs de la moelle épinière chez les personnes ayant subi des lésions, mais la plupart se sont concentrés sur des personnes présentant des lésions moins importantes et des nerfs plus intacts. L’idée est que la stimulation rende les nerfs qui sont encore présents plus excitables et amplifie ainsi les faibles signaux du cerveau vers les jambes, bien que cela nécessite des mois d’entraînement.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Des implants permettent à trois personnes paralysées de remarcher
Mars 76aH*/ 2022