Éloge des différences
-
Maitreya Raël a dans son enseignement, depuis des décennies, souligné l’importance d’avoir une spiritualité, rappelant le taux de suicide élevé chez les jeunes et les effets de vivre dans une société de plus en plus dépressogène, une société qui cultive l’avoir et non pas l’être, dont le bonheur découle.
(Lire « Le Maitreya », p 121 – p 161 ).Un enseignement qui entre fortement en résonance avec le constat fait, depuis les décisions politiques de gestion de la crise sanitaire, qui ne cessent d’engendrer des souffrances.
Solution : une spiritualité corrélée à la liberté, à l’amour
“Personne ne critique les jeunes qui veulent voyager pour découvrir le plus possible la planète sur laquelle ils vivent, même si les voyages sont coûteux.
Mais les nouvelles générations sont en train de découvrir que les voyages les plus enrichissants ne sont pas ceux qui sont effectués en train ou en avion, mais bien les voyages intérieurs, ceux que seule une vie religieuse ou philosophique active peut engendrer.
A l’heure où il n’y a pratiquement plus de zones inexplorées sur notre petite planète bleue, le moment est peut-être arrivé de partir à la découverte d’un continent totalement inconnu et grand comme l’infini: notre conscience. » Source : Le racisme religieux financé par le gouvernement socialiste (1992) -
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Voyage spirituel intérieur…
Éloge des différences
Février 76aH*/ 2022