La métamorphose en papillon humanité
-
La métamorphose de la chenille en papillon a fait l’objet de découvertes passionnantes et uniques dans le monde animal. Dès sa naissance, la chenille porte des cellules très spéciales en sommeil, les cellules imaginales. Mais lorsque la chenille repue bâtit sa chrysalide, un mécanisme se met alors en route.
Top départ : ces cellules imaginales s’activent, se regroupent en disques imaginaux et appliquent leur programme déjà existant pour aboutir à la création du futur papillon dans la chrysalide.
Au fur et à mesure, le corps de la chenille se délite et devient une source incontournable de nutriments qui sert au développement du futur papillon. Notons bien que les analyses génétiques le confirment : la chenille et le papillon ont bien le même ADN. (Lire « Évolution ou creation ? »)
Dans un de ses ouvrages, Deepak Chopra cite Margaret Mead qui a déclaré en 1969 : « Nous ne devons jamais douter qu’un petit groupe de citoyens motivés et déterminés puisse changer le monde. » (Grains de sagesse).
Pour la chenille, une poignée de cellules imaginales minoritaires sont pourtant à l’origine de la métamorphose de la chenille en papillon, ce qui fonctionne pour un corps d’insecte pourrait s’appliquer à un groupe d’humains…
Ainsi, une poignée d’individus motivés peut changer la donne, c’est l’effet Maharishi.
C’est le Yogi Maharishi Mahesh qui dans les années 1960 est à l’origine de ce concept brièvement décrit ci-dessous :
-
Un nombre significatif d’individus (1 % de la population d’une région donnée) pratiquant la technique de la méditation transcendantale pouvait avoir un effet positif et apaisant sur l’environnement local.
-
(…)Une centaine de personnes méditant pour la paix dans une ville peuvent faire baisser son taux de la criminalité . Donc, si chaque personne sur Terre décide de contribuer en offrant une minute de méditation pour la paix et l’amour, nous pouvons changer la planète entière!
En 2012, Maitreya Raël, guide spirituel du Mouvement Raëlien International, a inspiré et lancé une campagne basée sur cette idée. Les gens du monde entier ont organisé et promu “Une Minute pour la paix” (…). La campagne a rapidement pris de l’ampleur et s’est étendue sur tous les continents.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
- Programmé pour le bonheur** : Dans une vidéo de 2018, Maitreya Raël nous enseigne que nous sommes faits pour le bonheur. Et lorsque nous ne sommes pas heureux, nous trahissons notre ADN et les milliards de cellules de notre corps le ressentent. (Voir plus à ce propos)
Sortir de son cocon :
La chenille se métamorphose
Le papillon humanité prêt à s’envoler…
Effet Maharishi
Méditations pour la Paix
par Lorenzo Libero, février 76aH*/ 2022
Campagne “Une Minute pour la paix”
C’est ce qu’enseigne aussi Maitreya Raël avec les Méditations pour la Paix :
Samedi 12 février 2022 dès 10h, renseignements ici
Évènement en ligne gratuit
Le déterminisme d’une minorité vers le changement
Pour aller plus loin, de la même façon que la chenille porte en elle dès sa naissance les éléments nécessaires à sa métamorphose future, dans notre humanité se pourrait-il que des personnes soient déjà là avec leur programme en elles pour aller vers le changement ?
Comme le code génétique de chaque personne est programmé pour le bonheur**, il n’est pas concevable que le système dans lequel nous vivons actuellement soit une fin en soi.
Nous sommes vraisemblablement encore chenille ou bien dans la chrysalide et nous devons encore vivre ensemble notre métamorphose pour être un papillon humanité qui vole enfin de fleurs en fleurs, ce pour quoi nous sommes tous faits.
Notre système actuel nous permet à peine de ramper de feuille en feuille sous le contrôle d’autres chenilles extrêmement et maladivement voraces qui ne nous laissent que des miettes pour survivre. « Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’il font »…
Notre vraie vie est ailleurs, comme dans la métamorphose, une minorité agit seule au début, puis l’équipe se fédère, se développe et il n’y a nul besoin de changer le système existant qui va s’écrouler de lui-même, alors continuons notre action, appliquons notre programme pour vibrer en papillon et montrons ainsi l’exemple…
Ce changement est inscrit en nous, suivons le scenario et n’en voulons pas non plus à ceux qui ont peur de devenir des papillons. Grâce à la méditation voletons en exploration, conscients de vivre une transformation intérieure, d’ouvrir « la porte qui enferme l’esprit humain », faisons frémir nos ailes, celles de la liberté et nous verrons avec bonheur que d’autres vont nous imiter.