Tirer un portrait sur la base de l’ADN
-
C’est une filiale d’une société israélienne spécialisée dans l’intelligence artificielle qui a rendu publique une solution permettant de générer un modèle du visage d’une personne uniquement en se basant sur son ADN. Le système mis au point pourrait ainsi devenir un outil incontournable pour mener des enquêtes criminelles. Permettant de cette façon de trouver l’auteur d’un crime avec pour seul élément une infime quantité de matériel génétique.
D’après Trustmyscience.com, peu d’informations sont disponibles sur le fonctionnement de cette solution proposée par Corsight AI, un outil qui semble à priori issu d’un roman de science-fiction.
C’est le le 15 décembre 2021 que ce spécialiste de la reconnaissance faciale a dévoilé sa solution baptisée « DNA to Face » (de l’ADN au visage) lors d’une conférence destinées aux investisseurs. Lors de la présentation, il a été dévoilé que l’outil est à même de partir du matériel génétique extrait d’un échantillon d’ADN pour générer un profil physique de la personne concernée.
L’entreprise travaillerait également sur un nouveau projet lié cette fois-ci à la reconnaissance vocale et à celle des mouvements d’un individu.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Une compagnie développe un système qui dresse le portrait d’un être humain sur la base de son ADN
Février 76aH*/ 2022