Quand France Télévisions manipule les images
-
Maitreya Raël a partagé 2 photos mises en vis-à-vis et présentées comme suit :
- « Quand France 3 manipule les images : observez la pancarte que soulève le gilet jaunes à droite, la vidéo est consultable en ligne. »
L’image contenant cette pancarte retouchée a été diffusée lors du journal du soir de France 3 en date du Samedi 15 décembre 2018.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“Images manipulées par la télévision »
– Maitreya Raël – 16 décembre 76aH*/ 2021
Une erreur humaine, vraiment ?
Selon Lemonde.fr, la direction de la communication de France Télévisions a affirmé le lendemain qu’il s’agissait « d’une erreur et d’un manque de discernement de la part d’une personne qui concourt à la fabrication du journal télévisé ». « Il ne s’agit ni d’une censure, ni d’une volonté de dissimuler une quelque information », avait-on assuré à la chaîne.
« Nous tenions à vous présenter nos excuses (…) nous vous devions cette explication au regard de la confiance que vous nous accordez », avait par ailleurs annoncé la chaîne dans son journal télévisé du 16 décembre 2018 au soir… -
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Décembre 2018, France 3 : quand France Télévisions manipule les images lors de la crise des gilets jaunes