Exercez-vous à cultiver l’amour des différences
-
Dans cette vidéo, Gyom Demba, guide raélien, explique pourquoi il est fondamental d’encourager l’amour des différences, bien plus que de tolérer. Pour cela, il invite à ouvrir notre esprit et à nous exercer concrètement. La diversité, la différence étant la caractéristique même de notre environnement, comment éviter des dissonances si nous n’embrassons pas les différences ?
Pourquoi serions nous dérangés par une « opinion » qui est l’expression de la sensibilité individuelle ?
Imaginons qu’il n’y ait qu’un seul visage, qu’une seule couleur, qu’une seule fleur, que ressentions-nous ?
Et si nous mettions le temps de cet exercice dans la peau de la personne qui a une opinion complètement opposée à la nôtre ?
Et, en conclusion, Gyom Demba nous indique d’où vient cette valeur de l’amour des différences. C’est un des enseignements puissants transmis à Raël par la civilisation extraterrestre qui a créé toute forme de vie sur Terre et qui connaît en quelque sorte « le mode d’emploi de l’horloger ». Pour être, heureux, en harmonie avec tout ce qui nous entoure.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Exercez-vous à cultiver l’amour des différences