L’Afrique propriété des européens?
-
Alors que le gouvernement malien, qui lutte contre le terrorisme, est en pourparlers avec une société militaire russe privée, le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, a demandé au ministre russe des affaires étrangères, Sergey Lavrov, de ne pas se mêler de l’Afrique, qu’il aurait qualifiée de « notre territoire ». Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“C’est clair, les européens ont toujours considéré l’Afrique comme leur propriété » – Maitreya Raël – 25 septembre 76aH*/ 2021
La mentalité colonialiste toujours d’actualité…
Selon RT.com, la bureaucratie moderne de l’UE peut sembler à des années-lumière des puissances coloniales rapaces de l’Europe d’antan, mais une géopolitique semblable semble toujours régner à Bruxelles, avec cette fois une lutte d’influence dans la nation ouest-africaine troublée du Mali. Alors que le gouvernement militaire malien s’efforce d’étouffer une vague de djihadisme et que la France est sur le point de retirer ses forces de la région, le pays chercherait désormais à engager jusqu’à 1 000 mercenaires privés du controversé groupe russe Wagner pour renforcer ses propres forces.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
M. Lavrov affirme que le chef de la politique étrangère de l’Union Européenne lui a dit de rester en dehors de « notre » Afrique.