« L’inhumation céleste », un ancien rite funéraire tibétain
-
« L’inhumation céleste », un ancien rite funéraire tibétain, est encore largement pratiqué aujourd’hui. Il consiste à donner le corps du défunt en pâture aux vautours. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“C’est une des moyens que j’aimerais qu’on utilise pour disposer de mon corps après ma mort. » – Maitreya Raël – 23 juin 75aH*/ 2021
Origine et pratique de « l’inhumation céleste »
Selon Wikipedia, « l’inhumation céleste » est un mode d’élimination des corps, qui est pratiqué en Chine (Qinghai, Mongolie-Intérieure, Sichuan, Tibet), en Mongolie, au Népal et en Inde et qui consiste à exposer les cadavres à l’air libre afin qu’ils soient dévorés par des vautours.
Selon Wikipedia, dans une grande partie du Tibet et du Qinghai chinois, le sol est trop dur et rocheux pour creuser une tombe, et en raison de la rareté de combustible ainsi que du bois, cette pratique funéraire étaient généralement plus répandue que celle de la traditionnelle crémation bouddhiste. Dans le passé, la crémation était limitée aux hauts lamas et à certains autres dignitaires, mais la technologie moderne et les difficultés liées à « l’inhumation céleste » ont conduit à un recours accru à la crémation pour toute la population.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Découvrez « l’inhumation céleste », un ancien rite funéraire tibétain encore pratiqué en Chine, en Mongolie, au Népal et en Inde