G7 : La Chine se moque de la « communauté internationale »
-
Pékin a rejeté l’idée que les nations du G7 puissent décider de la trajectoire des affaires mondiales, arguant que la prise de décision par de petits cercles de pouvoir a été supplantée par un multilatéralisme véritable. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Et oui ! Et les Chinois ont raison ! »
– Maitreya Raël – 13 juin 75aH*/ 2021
Les décisions mondiales ne sont plus dictées par un petit groupe de pays…
Selon RT.com, Washington a décrit le sommet du Groupedu G7 qui a eu lieu à Cornwall, dans le sud-ouest de l’Angleterre, comme une occasion de renforcer le soi-disant « système international basé sur un ensemble de règles » – une affirmation que la Chine conteste.
« Nous avons toujours cru que les pays, grands ou petits, forts ou faibles, pauvres ou riches, sont égaux, et que les affaires du monde devraient être gérées au moyen de consultations de tous les pays. L’époque où les décisions mondiales étaient dictées par un petit groupe de pays est révolue depuis longtemps », a déclaré samedi un porte-parole de l’ambassade de Chine à Londres en réponse à la rhétorique venant de Cornouailles.
L’ambassade a noté que le seul « ordre » mondial légitime est fondé sur le droit international soutenu par l’ONU, et non sur le « prétendu système et l’ordre » prôné par une poignée de pays. Pékin soutient le « multilatéralisme véritable » fondé sur les principes d’égalité de traitement et de coopération, et rejette le « pseudo-multilatéralisme » qui ne sert que les intérêts d’une « petite clique », a ajouté le porte-parole.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
La Chine se moque de la « communauté internationale » du G7 et déclare que l’époque où le monde était contrôlé par un ‘petit groupe de personnes’ est révolue.