Une côte de bœuf de laboratoire imprimée en 3D
-
L’entreprise israélienne Aleph Farms s’est associée à la faculté d’ingénierie biomédicale de l’institut technologique Technion-Israël pour produire une côte de boeuf cultivée en laboratoire et destinée à avoir les qualités, les textures et le goût d’un vrai steak sans tuer d’animal. Cette pièce de boeuf a été produite en utilisant la bio-impression 3D et de vraies cellules provenant d’une vache. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“J’ai hâte de la goûter ! » – Maitreya Raël – 8 mai 75aH*/ 2021
Bio-impression 3D et tissus vivants pour une viande comme chez le boucher
Selon Thehill.com, Aleph Farms a cultivé la côte de boeuf à l’aide d’une nouvelle technologie de bio-impression 3D et d’une culture de tissus animaux vivants. Le processus de fabrication de la viande consiste à imprimer des cellules vivantes qui sont incubées pour croître, se différencier et interagir afin de produire la texture et les qualités d’un véritable morceau de boeuf.
Le processus est similaire à la vascularisation qui se produit naturellement dans les tissus. Il permet le passage des nutriments à travers des tissus plus épais, ce qui donne un steak dont la structure est similaire à celle d’un morceau de viande traditionnel avant et pendant la cuisson, selon Aleph Farms.
« Il incorpore du muscle et de la graisse comme son homologue abattu et possède les mêmes attributs organoleptiques qu’une délicieuse côte de boeuf tendre et juteuse que vous achèteriez chez le boucher », a déclaré Aleph Farms dans un communiqué de presse.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Une première mondiale : une côte de bœuf imprimée en 3D et cultivée en laboratoire