Des maisons volées et données aux colons juifs
-
Maitreya Raël a partagé l’image d’une femme visiblement palestinienne et portant un écriteau sur lequel est écrit :
- ILS ONT VOLÉ MA
MAISON
FAMILLE GHAWIDerrière elle, on voit ce qui semble être un colon juif installé dans une maison, certainement celle où résidait auparavant cette femme palestinienne.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Lorsque les maisons des Palestiniens musulmans et celles des Chrétiens leur sont littéralement volées (par le régime « israélien ») et données à des colons juifs.
Dans les 4 prochaines semaines, chaque famille palestinienne du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est sera illégalement expulsée de sa propre maison pour être donnée à des colons juifs. #Sauvez Sheikh Jarrah » – Maitreya Raël – 10 avril 75aH*/ 2021Tag #savesheikhjarrah
Maitreya Raël a partagé en fin de commentaire le tag #savesheikhjarrah (#Sauvez Sheikh Jarrah) qui contient le post décrit ici.
Selon wikipedia, Sheikh Jarrah est un quartier à prédominance palestinienne de Jérusalem-Est, à 2 kilomètres au nord de la vieille ville, sur la route du Mont Scopus. Ce quartier est actuellement au centre d’un certain nombre de conflits de propriété entre Palestiniens et Israéliens qui ont commencés dès 2001. Et c’est en août 2009 que le tribunal a expulsé les familles al-Hanoun et al-Ghawi de deux maisons à Sheikh Jarrah et que des familles juives s’y sont installées sur la base d’une décision de la Cour suprême Israélienne selon laquelle la propriété appartenait à des Juifs.
Le collectif Jewish voice for Peace, qui s’inspire de la tradition juive pour œuvrer à une paix juste et durable selon les principes des droits de l’homme, de l’égalité et du droit international proteste lui aussi sous le même tag contre ce que ce collectif qualifie de nettoyage ethnique en cours dans le quartier Sheikh Jarrah.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Les maisons des Palestiniens musulmans volées et données à des colons juifs
Quartier Sheikh Jarrah, Jérusalem-Est