Un modèle numérique terrestre très précis
-
Un version numérique de notre planète doit permettre de simuler le système terrestre à l’avenir. Il est destiné à aider les décideurs à prendre les mesures appropriées pour mieux se préparer aux événements extrêmes. Un nouveau document stratégique rédigé par des scientifiques européens et des informaticiens de l’ETH de Zurich montre comment y parvenir.
D’ici à la mi 2021, un modèle numérique très précis de la Terre doit donc être créé, une jumelle numérique de la Terre, afin de pouvoir par exemple cartographier des événements extrêmes aussi précisément que possible dans l’espace et dans le temps.
Les données d’observation seront continuellement incorporées dans le double numérique afin de rendre le modèle numérique de la Terre plus précis pour suivre l’évolution et prédire les trajectoires futures possibles. Mais en plus des données d’observation classiquement utilisées pour les simulations météorologiques et climatiques, les chercheurs souhaitent également intégrer au modèle de nouvelles données sur les activités humaines pertinentes.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Des scientifiques européens commencent à construire un modèle numérique terrestre très précis