La technologie au service de l’humain ?
-
Dans une interview de 2016 sur la chaîne suisse RTS donnée par Klaus Schwab, ce dernier nous expliquait que dans les prochaines années, les humains seront de plus en plus assistés par la technologie. Il sera ainsi possible de connecter le cerveau humain directement au monde numérique dans les dix prochaines années. Les humains auront ainsi plus de temps pour s’adonner à des activités humaines fondamentales. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“(cela permettra d’)avoir plus de temps pour aimer grâce à la technologie. »
– Maitreya Raël – 1er février 75aH*/ 20214e révolution industrielle : la technologie au service de l’humain ?
Klaus Schwab. Ingénieur et économiste, a été le premier président du forum économique mondial de Davos. Dans cette émission du dimanche 10 janvier 2016, Mr Schwab expliquait que la technologie deviendra un prolongement du corps.
Il évoquait aussi le fait que Mark Zuckerberg prévoyait de posséder un robot majordome à la fin de l’année 2016 chez lui, à sa disposition. Ces robots ne seront pas seulement des assistants mais grâce à l’intelligence artificielle ils auront la capacité d’apprendre et de progresser et d’interagir avec les humains.
Le journaliste évoquait ensuite la notion de 4e révolution industrielle basée entre autre sur le numérique. Mr Schwab répondait alors que beaucoup de tâches actuellement gérées par des humains vont être reprises par des machines intelligentes. Cela offrira ainsi plus de temps pour ce qui est foncièrement humain : les relations humaines, l’empathie, l’amour.
Cette révolution technologique sera-t-elle à même de nous rendre plus humains ?Voici le lien vers l’interview complète. (la vidéo partagée sur Facebook va de 2.34′ à 4.54′)
En savoir plus sur le Paradisme.
Le Paradisme est un système politique qui ressemble au système communiste, mais qui est exempt de toute forme de prolétariat. Le paradisme est basé sur le fonctionnement des nouvelles technologies telles que la robotique, l’ingénierie génétique et les nanotechnologies. Il suppose que le prolétariat et toute forme de main d’œuvre humaine soient remplacés par les robots, les robots miniaturisés et les ordinateurs. -
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
La technologie au service de l’épanouissement de l’humain ?