Les restaurants italiens ouvrent leurs établissements
-
Dans une Italie en grande partie soumise à des mesures strictes ayant pour but de protéger les populations contre le coronavirus, des restaurants et des bars ont ouvert leurs portes le soir du Vendredi 16 Janvier 2021 en signe de protestation. Les clients ont bu, mangé, chanté et, d’après une vidéo virale, ont apparemment renvoyé la police à la porte d’un établissement.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“Ce type de revendication devrait avoir lieu partout. »
– Maitreya Raël – 17 janvier 75aH*/ 2021
Les bars et restaurants italiens ouvrent pour une nuit festive !
Selon RT.com, les patrons de bars et de restaurants se sont organisés sur les médias sociaux sous le hashtag « #IoApro » (J’ouvre), et ont ouvert leurs portes vendredi en signe de protestation aux règles du couvre-feu généralisé en Italie.
L’ambiance dans un établissement de Milan était apparemment festive, avec de la musique à fond et une salle pleine de clients sans masques qui ont fini la nuit en dansant sur les tables.
Selon les médias italiens, certains bars et restaurants n’ont pas été aussi ouvertement provocateurs. Certains sont simplement restés ouverts après 18 heures, l’heure de fermeture obligatoire dans les zones « jaunes ». D’autres ont ouvert, mais sont restés discrets et ont imposé une distanciation sociale à l’intérieur. Le nombre d’établissements participants n’est toutefois pas clair.
Dans une vidéo qui s’est propagée dans la nuit de vendredi à samedi, on voit apparemment la police tenter d’entrer dans un pub, avant d’être poussée vers la sortie par des clients qui scandaient « Fuori !, Fuori !…« (« Dehors !, Dehors ! »…) .
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
16 janvier 2021 : Alors que les autorités parlent d’un renforcement de la politique de confinement, les restaurants italiens ouvrent leurs établissements en signe de protestation