Le 1er janvier ne serait pas le premier jour de l’année?
-
Le calendrier adopté par l’ONU est le calendrier chrétien. Il y a un milliard de chrétiens dans le monde pour une population totale de plus de 7,5 milliards de personnes. Cela n’indique-t-il pas que les chrétiens sont une minorité ? Alors, pourquoi imposer ce calendrier comme calendrier officiel pour la planète. N’est-ce pas une insulte aux autres religions ? L’ONU n’est-elle pas censée représenter aussi les 6,5 milliards d’autres personnes ? Alors, que faire ?
Adopter un calendrier non religieux ?
Les raéliens proposent l’adoption par les Nations Unies d’un calendrier non religieux, fondé sur un événement historique qui justement ne soit pas religieux.
Par exemple l’an 0 pourrait être la date de la fondation des Nations Unies, ou un événement historique, comme l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, le 6 août 1945.
Ce dernier événement, tragique, peut cependant être la prise de conscience que nous sommes entrés dans une ère scientifique nouvelle, l’ère de la manipulation de la matière… et que cette science autrement puissante, doit maintenant être mise au service de l’humain, et non servir à sa destruction.
Cet événement est aussi l’entrée dans l’ère de l’apocalypse, mot qui veut dire « révélation », où l’humanité peut par ses découvertes nouvelles (biologiques et astronomiques), amener une troisième réponse à son origine : à savoir que la création de la vie sur la terre est le fruit d’une vaste expérience scientifique de type terraforming, par une civilisation extraterrestre venue implanter scientifiquement la vie sur terre. Aventure probable que l’humanité génèrera à son tour dans ce quartier de l’univers.
Les raéliens fêtent leur premier jour de l’année, le 6 août. Et nous sommes aujourd’hui, en janvier 75 après Hiroshima, soit 75 ans après Hiroshima.
-
Lire aussi :
-
– Qui sont les raéliens ?
– Icacci.org (Comité International Contre l’impérialisme du Calendrier Chrétien à l’O.N.U.)
– Le Terraforming de la Terre, une hypothèse raélienne - 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Les raéliens ne considèrent pas le 1er janvier comme le premier jour de l’année. Sais-tu pourquoi ?