Plongeons dans le silence de l’instant qui passe
-
Nous sommes souvent assourdis par le vacarme extérieur, le bruit des médias, le brouhaha des rituels politiques, par le cri sournois de croyances qui nous dépersonnalisent, le tintamarre publicitaire de notre environnement.
Nous sommes envahis par les cris guerriers des pouvoirs, le tumulte des systèmes politiques, religieux, financiers qui cherchent à nous emprisonner qui, de ce fait, nous masquent la richesse de l’être.
Le bruit désuet des pseudo-stratèges de la séduction qui veulent nous vendre quelques lambeaux de futur pour accroître leur emprise sur le monde, nous débranchent du moment présent et nous poussent vers un passé conditionné, des envies artificielles, des désirs fabriqués.
Cet état nous procure une sensation de frustration, d’insuffisance voir même d’angoisse qui nous éloigne de nous-même. Ces compétitions trompeuses, ces bruits artificiels nous font appréhender le présent d’une façon partielle, insuffisante et inachevée.
Alors plongeons de tous nos sens dans le silence de l’instant qui passe, il nous mène dans la lumière du présent.Notre principale mission est d’apprendre ce silence, d’apprendre à écouter et savoir écouter le mouvement de la vie, le silence qui se glisse entre les notes d’une musique, le silence apaisant des émotions qui s’envolent, le silence espiègle de nos rêves qui se dessinent, le silence bienveillant de chacune de nos cellules qui sourit. C’est dans le silence que se révèle tous les savoirs, tous les enseignements dont le plus beau, celui de se sentir connecté à l’infini de l’espace et du temps, à nos créateurs ET, à l’infini des vies de l’univers …
Lorsque nos pensées se taisent, lorsque le silence nous envahit nous touchons alors le savoir sacré, celui qui fait de nous des bouddhas instantanés, des sachants de vérité.
Il y a dans le silence les germes de la connaissance de toute chose, dont le plus important celui de l’amour. Dans le silence pas de jugement, de rancœur, de critique ni d’asservissement, dans le silence seule la bienveillance, la compassion, le raffinement peuvent germer.
C’est dans ce but que le Maitreya Raël nous révèle que dans le silence se découvre le plus profond de tous les enseignements. Dans le silence nous nous sentons connectés à toute chose, nous devenons toute chose, nous devenons la conscience du tout…
Maintenant je me tais afin que notre silence devienne notre guide, le guide de notre vie, de nos pensées, de nos paroles, de nos actions.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Plongeons dans le silence de l’instant qui passe
Par Pierre Gary, évêque raélien