Un Pionnier qui médite pour la Paix
-
Nous poursuivons nos témoignages de pionniers raéliens. René Jourdren, coordinateur des méditations pour la paix, en France, témoigne dans le livre La Méditation sensuelle de ces blessures … « qui m’avaient fait rentrer dans ma coquille comme un escargot qu’on est venu piquer ».
Une image ô combien évocatrice d’une vidéo de Maitreya Raël qui y évoque ce même escargot bien des années plus tard…
Sur la route avec un pionnier de la Paix
Relisez le témoignage très fort de René dans les pages 139 à 141 de la Méditation sensuelle ). Il y évoque « une révolution intérieure »… Celle d’un guerrier pacifique qui inlassablement œuvre pour la paix, en commençant déjà par cultiver la paix en soi… René nous raconte toutes ces décennies, le cœur léger et se sentant pleinement investi, plus que jamais, pour construire un monde nouveau.
“Je suis rentré chez moi en voiture et, le cœur rempli d’un bonheur tout neuf, je chantais au volant. Je venais de passer les 5 jours les plus extraordinaires de ma vie en compagnie du Dernier des Prophètes et vivre mon premier ‘stage d’éveil’ en compagnie d’un groupe d’hommes et de femmes venus là, poussés comme moi par une envie irrésistible de rencontrer celui qui, par Son message, venait de bouleverser leurs vies. »
Confirmation par la science
44 années se sont écoulées et, pour moi ainsi qu’un nombre grandissant de personnes, les Universités du Bonheur sont un moment unique de vivre un enseignement d’une richesse à mes yeux inégalée.
Un message qui apporte à chacun(e) à la fois une parfaite connaissance de l’être humain par ceux qui en sont les concepteurs, et la vision d’un avenir possible, un formidable espoir pour notre humanité.
Des découvertes scientifiques qui, jour après jour et au fil des années, ne font, hier comme aujourd’hui, que confirmer ce Message extraordinaire donné à l’humanité par l’intermédiaire de Raël, leur dernier Messager.
Émerveillement
J’en suis un témoin privilégié et je m’efforce de retrouver chaque jour cet émerveillement du premier jour découvert dans le verbe et les yeux de Raël, ce regard d’enfant émerveillé qu’il porte sur le Monde et sur chaque être humain qu’il rencontre.
-
Lire des articles de René :
-
Lire aussi :
Témoignage de René, un pionnier en paix