Désobéissance face aux directives de confinement ?
-
Maitreya Raël a partagé de multiples articles ayant trait à la désobéissance aux directives de confinement rendues publiques le 28 Octobre. Ces directives faisaient notament un classement de commerces autorisés a rester ouverts et d’autres obligés de fermer. Citons ainsi différents maires de communes dont l’un d’eux a émis un arrêté autorisant l’ouverture de commerces dits « non-essentiels ». Citons aussi les manifestations qui ont eu lieu en centre-ville à l’heure du couvre-feu. Et enfin une personne publique qui appelle à la désobeissance.
Désobéissance par des Arretés autorisant l’ouverture de commerces dits « non-essentiels »
Raël a partagé l’arrêté émis par la mairie de Brive-la-Gaillarde qui est ainsi présenté par Independenza.webtv:
« Et de 5 ! Après les maires de Migennes, de Fresnay-sur-Sarthe, des Herbiers et de Perpignan, c’est au tour du maire de Brive-la-Gaillarde (47 000 habitants), Frédéric Soulier, de prendre un arrêté pour autoriser les commerces non alimentaires à rouvrir leurs portes ».(…).
Lire la source
Un autre partage aussi, celui de Mme la Maire de Fresnay sur Sarthe pour les mêmes raisons.Et les maires de Decize et Chalon qui veulent maintenir ouverts les commerces non-alimentaires de leur ville comme l’a décidé le maire de Migennes. (Voir l’article de France 3)
Lire la source
Manifestations contre le confinement
D’autre part, des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes comme Paris, Castres, Albi.
C’est ce que nous apprend La Provence.com.Le soir même de l’annonce du confinement, des manifestations ont lieu dans les rues des trois villes citées.
Ces rassemblements avaient pour but de protester contre le confinement et la fermeture ciblée de commerces.
Lire la sourceAlexandre Jardin : « Non, nous ne nous laisserons pas enfermer ! »
L’écrivain refuse de se confiner une nouvelle fois face au Covid et appelle à résister contre cette décision qui lui semble dictée par la peur.
Lire la source -
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Appels à la désobéissance face aux directives de confinement par des maires, des manifestants et une personnalité